Appellez-nous

Quarantallina social

Notre terre: journal de voyage

Les environs de Sienne offrent énormément de choix.

Pour les amoureux de l'art et de la culture

Point de départ à Buonconvento, classé parmi les plus beaux villages d’Italie. Il est à 5 km de la propriété. A voir, ses fortifications du XIVème siècle et ses musées d’Art Sacré et de la vie paysanne. Murlo est un autre petit village situé lui aussi à 5 km de chez nous. C’est une terre étrusque dont on peut admirer les témoignages dans le musée du village.
Au Nord vous trouverez Sienne, bien connue pour la course du Palio qui a lieu le 02 juillet et le 16 août, ainsi que pour sa cathédrale, sa place du Campo unique au monde et ses ruelles qui sillonnent la ville. Vers le Sud, sont situées Montalcino célèbre pour son vin de Brunello, Pienza, ville du Pape Pie II, Bagno Vignoni, village médiéval très célèbre pour ses thermes qui existaient déjà au temps des Romains.
Nous vous conseillons aussi les superbes abbayes de Sant’Antimo, Monte Oliveto Majeure, San Galgano et la chapelle de Montesiepi avec son épée dans la roche. Les sites artistiques sont situés sur un vaste domaine et, plus loin au sud, on trouve San Quirico d’Orcia, Montepulciano ou, vers le nord, Monteriggioni, San Gimignano, et bien d’autres encore.

Pour les amoureux de la nature

Il est possible de parcourir à pied, en vélo ou à cheval de nombreuses routes et sentiers.
De chez nous on peut aller à Buonconvento en passant par le chemin de terre de Piana, appelé aussi “L’Eroica” du nom d’une célèbre course de vélo. On peut faire de même pour se rendre à Murlo.
Nous vous suggérons aussi le parcours dit de “la vieille voie ferrée” qui relie Murlo et la Befa. Il s’agit de l’ancienne ligne qui desservait les mines de charbon fossile de Murlo.
A la fin du parcours nous vous conseillons de vous arrêter déguster de savoureux plats régionaux “Chez Brunello”.
Vous n’aurez que l’embarras du choix étant donné les nombreuses et spectaculaires randonnées à cheval à travers les champs, les vallées et les châteaux... on se croirait presque dans un film!

Pour les amoureux des thermes

Près de là il y a Bagno Vignoni et Rapolano Terme, source de bien-être pour le corps et l’âme.

Pour les amoureux de la mer

La côte tirrénéenne est à 1h30 de voiture de chez nous et nous vous conseillons de Parc de la Sterpaia pour ses eaux limpides, pour sa et ses grandes plages, ou bien le Parc Régional de l’Uccellina à Alberese si particulier avec son maquis méditerranéen. On peut visiter le parc et terminer la journée par un beau plongeon dans la mer!

Pour les amoureux du vin

De nombreux vins Doc viennent de nos terres, comme le Brunello, le Vino Nobile de Montepulciano, le Chianti Colli Senesi, le Montecucco, etc... De nombreux vignerons ouvrent leurs caves pour des visites guidées et des dégustations. Nous pouvons effectuer directement vos réservations.de nombreux vins Doc viennent de nos terres, comme le Brunello, le Vino Nobile de Montepulciano, le Chianti Colli Senesi, le Montecucco, etc... De nombreux vignerons ouvrent leurs caves pour des visites guidées et des dégustations. Nous pouvons effectuer directement vos réservations.

A voir ou à faire à Buonconvento

  • Pendant la période de Pâques, foire antiquaire “Cose del passato”.
  • Moissons sous les remparts fin juillet; habits d’époque, machines et outils agricoles des années 30/40 pour faire revivre les moissons d’antan.
  • Fête de la Val d’Arbia fin septembre avec repas en plein air dans les quartiers du village, musique, spectacles, marchés aux puces, etc...

La merveilleuse atmosphère de la campagne toscane